Mc Donald se verdit … ou meurt !

cet article, trouvé il y a déjà un bout de temps, donne à lui seul une explication sur la campagne de pub Mc Do à laquelle nous sommes soumis depuis plusieurs semaines…

10501615_501748059956134_4088293376401576431_n

(antimedia) Le géant de la malbouffe MacDonald a récemment vu ses résultats dégringoler. Deux raisons : la prise de conscience des consommateurs ainsi que des offres plus saines qui ont conduit à une baisse de 2.3% des ventes et un effondrement dans les profits d’opérations de 28% sur les 3 premiers mois de 2015. Les projections des ventes du mois d’avril ne sont pas attendues meilleures.

Dans un effort pour rémonter les ventes, la plus grande chaine de hamburgers au monde a annoncé la fermeture de 350 restaurants. Mais ceux-ci n’incluent pas les 350 restaurants que la chaine a déjà fermé en ce début d’année.

Mc Donald croit qu’en fermant les 700 fast-food les moins rentables, il va aider la compagnie a « écrémer » ses finances.

En dépit du fait que cet effondrement des ventes était attendu, les chiffres se sont révélés être pires.

Le nouveau PDG, Steve Easterbrook, a un plan pour restaurer la réputation du fast-food qui sera révélé le 4 mai prochain. « Je pense que c’est une envie et un intérêt qu’a notre entreprise d’accueillir le changement », a-t-il dit mercredi. « Le management de chez Mc Do est doucement recentré sur des actions plus rapides pour mieux répondre aux besoins des consommateurs, à leurs attentes et à compétition qui fait rage sur le marché de la malbouffe.

On peut noter également, que la chaine sans OGM Chipotle a enregistré une progression de 10% sur la même période. NDLT /aux états unis la consommation d’ogm par la population américaine est autorisée, bien-sûr, la chaine mondiale s’adapte aux normes européennes.

Aussi longtemps que Ronald Mac Donald et son équipe composée de sceptiques-à-la-vue-de-l’augmentation-des-chiffres-du-diabète sévira, seul le temps pourra nous dire s’ils ont répondu à l’appel des consommateurs pour manger une nourriture moins dangereusement mortelle.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s