Lien

Que faire (=/ Qui devenir) quand on se sent seul et rejeté ?

Le rejet et l’abandon sont deux émotions intenses.Quand j’avais 4 ans ma mère a jeté mon père dehors à cause d’un grave problème d’alcoolisme. Il entra et sorti de ma vie à plusieurs reprises, la plupart du temps quand il était sobre lors d’une cure de désintoxication. Cependant, il passa la majorité du temps de mon enfance dans les rues de Los Angeles. Ceci m’a conduit à développer l’idée que je n’étais pas assez bien pour qu’un homme reste à mes côtés. J’ai vécu cette souffrance encore et encore. C’est mon histoire. Ce qui suit est ma méthode pour gérer cette énergie et aussi celle qui aide mes clients dans la thérapie de guérison du corps et de l’esprit que je leur propose.

Comment traverser l’épreuve de la souffrance, de la peur, du rejet ou de l’abandon ?

keep calm and drink tea

 

1. Premièrement, vous devez entièrement accueillir cette souffrance. Ne pas la nier, la cacher ou la refouler au loin. « Ce à quoi nous résistons, persiste ». Eviter cette émotion est ce qui va la garder bloquée dans votre corps et votre conscience. Laissez-là remonter et vous traverser. Regardez-la, observez-la, et voyez-la comme ci, elle n’était qu’un film. Souvenez-vous, cela ne durera pas éternellement, c’est seulement une énergie à traverser. Elle apporte de la conscience et de l’acceptation de ces émotions ce qui va leur permettre de bouger

2. Afin de ressentir ces émotions, posez vos mains sur la partie de votre corps où vous sentez le plus d’énergie. Pour moi, c’était mon cœur et mon estomac. Soyez présent et aimant lorsque vous placez vos mains sur ces lieux. Répétez-vous à vous-même les mantras (ndlt : phrases, maximes sacrées) qui sont à l’opposé de ce que vous ressentez. Si je me sens seule, rejetée et pas aimable, alors je me répète : « Je suis présente, je suis suffisante (ndlr : notion difficile à traduire en français, dans l’idée de « je suis comblée, satisfaite, assez »), je suis en sécurité, je suis aimée ». Offrez-vous à vous-même ce que vous savez qu’il vous manque. Et voyez comment cela change tout !

Après avoir fait ceci pour moi et mes clients, moi et beaucoup d’autres, nous asseyons de l’autre côté de cette rivière de pleurs. Je me suis retrouvé dans un état de profonde gratitude. Au lieu de râler et de rechercher de l’amour chez les autres, je me donne cette énergie à moi-même. Parce que, vraiment, c’est ce qui nous est demandé de faire quand nous nous sentons ainsi.

Traduit de l’anglais par Marion Dupuy.
Article tiré du magazine YOGITIME « what to do when you feel alone and rejected ? »par Monica Lauren.

French Touch : Pensons à l’étymologie du mot « maladie » qu’on peut décortiquer en « Mal-à-dire » et qui indique cette notion de « trouver la bonne expression » d’une énergie pour qu’elle soit lumineuse. L’énergie n’est pas mauvaise en soi, (ce qui prouve une fois de plus qu’ontologiquement le mal n’existe pas), cependant, elle n’est pas exprimée dans l’amour, la tolérance et l’acceptation. Elle n’est pas transformée, alchimisée lors de la recherche de l’harmonie. Elle est restée coincée quelque part car elle a rencontré une résistance, une part d’ombre en nous qui ne laisse pas passer la lumière jusqu’aux profondeurs. Alors ! S’il vous plait d’aller mieux, Aimez-vous ! Pardonnez ! Tolérez ! Passez l’éponge ! Lâchez prise ! Et laissez la musique vous emporter..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s