Les bols de cristal

chakra-bowls

Ceux sont des instruments de musique un peu particuliers puisqu’ils n’émettent qu’une seule note. Ils sont fabriqués à partir de cristal de roche, fondu et moulé, tout comme le sont les verres en cristal par exemple.

Avez-vous remarquez que lorsqu’on passe le doigt mouillé sur le bord du verre on entend comme des grincements ? Avec le bol, c’est pareil sauf qu’on utilise un bâton recouvert d’une peau douce qui vient s’unir aux bords du bol. A nous de maintenir le contact suffisamment longtemps pour que les vibrations s’harmonisent, s’amplifient et finalement, qu’il « chante ».

C’est incroyable car à leur proximité on « entend » l’aller/retour des vibrations, on « voit » dans notre tête, le trajet du son, sans effort aucun…

Et on aborde le pouvoir de guérison du son… très simplement, car immédiatement les auditeurs se sentent apaisés et inspirés.

Certaines personnes ne supportent pas le son du bol. C’est ainsi. Cela peut venir de la note émise, qui plus basse ou plus haute sera acceptée par le corps, mais qui, à cette hauteur de ton, vient mettre en résonance un vécu désagréable inscrit dans le corps de l’auditeur.

Afin de vous présenter plus en détail ces magnifiques instruments vous pourrez participer à une conférence/concert/méditation sur la commune du Château à l’île d’Oléron, le jeudi 9 Octobre à 19H30.

L’ensemble des activités sera assuré par Muriel et Pascal Lacombe. Voici l’adresse de leur site Internet www.cristalvibrasons.eu

Et voici un extrait vidéo qui vous donnera un aperçu de la soirée, sans tout vous dévoiler car les bols entendus sont fait de métal !!

cristal vibrasons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s