Comment s’en sortir quand on est dans le creux de la vague ?

adult art conceptual dark

Photo by Pixabay on Pexels.com

Traduit de l’anglais « How to get out of a hole? » par nos soins.

Après les vacances, voyageant et étant frappé par un vilain rhume, je me suis senti KO et même un peu déprimé. J’aurai pu en rester là, coincé, mais heureusement mes années d’entraînement comme élève de la Nature m’ont appris le fonctionnement des cycles d’expansion et de contraction. Nous voyons ces cycles partout dans le monde naturel et ils sont parfaitement démontrés en nous à chaque respiration, ou battement de cœur. Voici un extrait de notre nouveau livre, « The Well Life », sur le sujet : http://thewelllifebook.com

Contraction

Après l’expérience d’une phase d’expansion, il est extrêmement commun de se contracter. Vous sentez que vous faites des progrès significatifs, vous êtes équilibré, vous êtes amoureux du monde, vos cheveux sont géniaux, et puis… On dirait que tout s’effondre… Soudainement vous êtes pris de panique et éteins. Récitant sans convictions des paroles sacrées pour vous cacher derrière, vous ne pouvez plus vous connecter au vaisseau Terre. Vous êtes critique avec vous-même et avec les autres. L’argent cesse s’abonder. Peut-être même que vous vous enfoncez dans le désespoir…?

Il est utile de comprendre pourquoi cela arrive. Un mécanisme, que nous appelons « petite contraction du mental » a lieu parce que votre expansion est perçue comme inconfortable ou dangereuse à votre subconscient.Peut-être que d’avoir trop d’argent vous rend inquiet ou vous fait penser que vous devenez superficiel.Peut être qu’être lumineux et heureux ne vous est pas familier. Peut être que cela vous effraie de prendre le pouvoir quand d’autres vous regardent.

Un autre mécanisme, que nous appelons “contraction existentielle” arrive parce que votre ego sent que son existence propre est menacée puisque vous commencez à grandir en dehors de lui.Dans un effort pour affirmer sa réalité et vous rentrer dedans, il génère du conflit et de la souffrance.

adult alone backlit dark

Photo by Pixabay on Pexels.com

C’est naturel de ressentir de la contraction. Les choses allaient bien et maintenant on dirait que cela ne va plus. Mais comme dans toutes choses, haïr et résister ne vont rien résoudre.

Voici la méthode que nous recommandons pour se sortir de la contraction.

  1. Nommez la.C’est plus facile de se vautrer dedans si vous la voyez pour ce que c’est. Cette contraction est une réaction de votre esprit étroit et effrayé parce que vous avez fait de réels progrès.
  2. Restez dans la course.La contraction n’est pas différente de ce qui suit un entraînement intense. Après avoir étiré et exercé vos muscles jusqu’à leurs limites, ils peuvent se contracter au point de vous faire boiter. Même si les petits bobos vont stimuler votre croissance ; à court terme vous vous sentirez comme si vous aviez été heurté de plein fouet par un camion. La plupart des gens savent qu’il faut s’attendre à ce genre d’effets si vous vous exercez ; et donc n’interprètent pas ceci comme un signe qu’ils devraient arrêter de s’entraîner. Traitez votre contraction psycho-spirituelle de la même manière. Reposez-vous un peu, continuez à étirer votre esprit, nourrissez-vous avec des aliments sains et de l’eau, suivez votre plan, et rassurez-vous que tout ceci soit naturel.
  3. Continuez à faire des choix depuis une attitude confiante. Vous avez toujours le choix de suivre votre cœur (« le grand esprit », « dieu », la « vérité », « votre petite voix »…) ou votre ego. Votre ego est extrêmement limité et incapable de s’éveiller à la vastitude de ce que vous êtes vraiment, mais vous pouvez choisir de le transcender. Aussi souvent que vous vous en souvenez, établissez vos choix en disant (intérieurement ou à haute voix) « Je choisis l’Esprit ! » « Je choisis l’Amour ! » « Je choisis la Liberté ! » « Je choisis la Vérité » ou tout autre formulation qui soit puissante et positive à vos oreilles.
  4. ALLEZ AU DEVANT DU CONFLIT. AFFIRMER LES CHOIX DE L’ESPRIT ET IGNORER VOTRE EGO PEUT DEMANDER BEAUCOUP DE VOLONTÉ, mais il y a une voie plus douce : tournez vous vers, plutôt que fuir la contraction qui a lieu. Soyez curieux, ne résistez pas. Regardez votre ego hurler pour obtenir de l’attention. Voyez comment il génère du conflit dans le but de renforcer une réalité dans laquelle il est nécessaire. Voyez l’idiotie et la confusion de ce dans quoi vous êtes emboué ? Voyez comment vous retombez dans de vieilles habitudes à cause de la peur et des croyances limitées ? Qu’est ce que votre curiosité révèle? Que se passe-t-il quand vous dites « OUI » ? – Oui je suis prêt à quoique ce soit qui se présente parce que j’ai confiance que je suis guidé vers une plus grande paix et une plus grande satisfaction– au lieu de répondre non ?

 

Une expérience de contraction ne signifie pas que votre travail ait été vain. En fait le processus de navigation lors d’une période de contraction peut conduire à une guérison formidable et une liberté plus grande. Li Honghzi, créateur d’une forme populaire de QI Qong appelé Falung Qong décrit un processus similaire lorsque quelqu’un progresse dans sa pratique. Il explique que quand nous passons à un niveau plus élevé, c’est à dire que nous faisons un bond important dans notre développement, nous devons réapprendre certaines choses que nous avions apprises précédemment, parce que nous voyions les choses d’un point de vue distinct. La perte apparente de ces fonctions peut être sentie comme un contretemps majeur jusqu’à ce que nous les réapprenions, mais finalement c’est un bon signe.

Tout le monde expérimente la contraction et l’expansion. Si vous êtes dans une phase expansive, profitez-en le plus possible. Laissez-vous être fortifié par elle, votre confiance protégée par elle, et lancez une ancre dans votre conscience – vous retournerez-là un grand nombre de fois. Si vous êtes dans une phase de contraction, essayez les suggestions écrites au-dessus. L’expansion va revenir. Et si vous souhaitez en savoir plus, s’il vous plait regardez notre livre (en anglais). C’est plein à craquer d’amour.

Dr Peter Borten.

https://peterborten.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s