15 choses que toute « femme qui déchire », « femme sans peurs », « femme alpha » fait différemment des autres types de femmes.

voici un article de brenda-della-casa pour avoir quelques pistes et idées à ce propos. 

Il y a une citation de Laurel Thatcher Ulrich qui dit : « Les femmes bien élevées font rarement l’histoire ». C’est souvent posté sur les tableaux Pinterest » et plaqué sur des cartes postales avec des femmes des années 20’s frappant leurs talons à l’unisson.

11902548_10109287867296374_4904614366962797380_n

Mais pour moi, cet avis est plus qu’un encouragement à sortir entre filles et à se lâcher ; c’est une célébration des femmes qui choisissent d’être définies par leur courage, leur bravoure et les décisions prises pour vivre la vie qu’elles veulent et non celle qui est appropriée.

Appelez-les audacieuses, sans peur, ou puissantes, elles sont des femmes qui illuminent une pièce de leur énergie magnétique. Elles intimident les étroits d’esprit et inspirent celles qui attendent depuis longtemps une occasion pour elles aussi, alimenter leurs passions et savourer leur indépendance. J’en connais très bien quelques unes et elles ont changé ma vie en m’aidant à libérer la « femme-qui-déchire » qui est en moi. Voici 15 choses que les « femmes-alpha » font différemment des autres :

 salle de Yoga latine

#1 Elles cultivent une vie que finalement elles apprécient vivre

Qu’elles soient célibataires, en couple, ou dans une zone grise compliquée, elles sont engagées à créer et vivre une vie qu’elles aiment. Lorsque, à la base, elles ne sont pas à l’aise à 100% elles se dépassent pour suivre le cours, acheter le billet, essayer le restaurant et comprendre que la vie ne va pas les attendre si elles choisissent d’attendre une personne spéciale pour en profiter.

#2 Elles se bougent

Que ce soit aborder un inconnu pour lui dire « bonjour », chercher l’appartement dont elles rêvent, ou demander plus de responsabilités à leur patron, les femmes audacieuses préfèreront risquer de s’entendre dire « non » que de rester là à attendre que quelqu’un leur apporte l’opportunité qu’elles désirent.

#3 Elles ne se dévalorisent pas

Très peu d’hommes et de femmes marchent sur cette terre en se sentant à 100% satisfaits par ce à quoi ils ressemblent et par leur vie. Mais les femmes alpha sont sans peurs et acceptent le fait qu’il y aura toujours quelqu’un de plus jeune, de plus intelligent, de mieux fait qu’elles ne le sont, et elles ne s’en font pas car, et bien, la question n’est pas là ! Ces femmes savent qu’elles ne sont pas définies par leurs attributs (et certainement pas par quelque chose de si petit que quelques capitons sur leur derrière). Elles savent que c’est tout l’ensemble qui compte et que cet ensemble est si génial que l’on se doit d’en parler avec respect.

#4 Elles n’ont pas besoin de petit ami mais sont prêtes à avoir un partenaire

Dans un monde qui parle du célibat comme d’une maladie qui a besoin d’être traitée, c’est rafraichissant de rencontrer une femme qui n’est pas seulement d’accord pour être célibataire mais qui ne veut pas compromettre le temps qu’elle passe avec ses amis, qu’elle consacre à sa carrière, ou à pratiquer ses hobbies juste pour avoir un habitué dans leur vie. Les femmes sans peurs ne cherchent pas un sauveur, un bienfaiteur ou un homme objet. En fait, elles ne cherchent même pas. Une femme audacieuse est cependant excitée quand elle rencontre un homme qui la comprend, l’accepte, la respecte, se respecte lui même et qui regarde dans la même direction qu’elle le fait.

#5 Elles ne perdent pas leur temps à espérer

Nous avons tous vécus des situations où nous aurions aimer agir différemment mais une femme audacieuse sait que la seule chose que le passé puisse faire pour elle est de lui servir de leçon à propos de comment faire de son mieux ici et maintenant.

#6 Elles demandent aux gens de …

Elles ne sont pas le genre de femmes à attendre silencieusement en face de quelqu’un, en se sentant insultée ou manquée de respect pour ensuite s’en plaindre en buvant des cocktails. Elles vont rappeler ces gens à l’ordre, indiquer quelles sont leurs limites et passer à autre chose.

#7 Elles savent quand partir

Elles savent que se plier à toutes les exigences dans le but que quelque chose fonctionne : une relation d’amitié, une relation amoureuse, une mauvaise décision, signifie la plupart du temps qu’elles investissent du temps et de l’énergie dans quelque chose qui n’offre pas de retour à la hauteur.

#8 Elle préfèrent être face à face

Des envois de textos spirituels entre deux rendez-vous peuvent servir de fabuleux préliminaires mais passer jour après jour près jour à texter un type que vous ne voyez jamais ? Les femmes sans peurs et concentrées ne sont pas à la recherche de correspondants. Au lieu de passer des heures à répondre à des smiley, ces femmes encouragent le face à face parce qu’elles savent qu’un homme sérieusement intéressé va avoir envie de voir leur véritable sourire en temps réel !

#9 Elles se donnent une vraie chance de rencontrer quelqu’un…

…Et ne se contentent pas d’être inscrites à des sites de rencontres.

#10 Elles ne prétendent pas être dans un épisode du « Bachelor »

Se battre par les attentions d’un homme ? Vous plaisantez ?

#11 Elles ne prétendent pas pour autant être une Kardashian

Elles aspirent à briller dans la réalité et pas à être une star de Téléréalité !

#12 Elles se voient comme un investissement

Elles sont fières d’elles-mêmes. De leurs mots, de leur éthique, de leur réputation, de leurs amitiés, de leur manucure et de leur poignée de main, ces femmes investissent en elles-même sans la moindre once de culpabilité.

#13 Elles ne jouent pas les victimes

Elles savent que des gens vont créer des choses, pour ensuite les laisser tomber et même carrément déconner – c’est la vie. Ce qu’elles ne feront pas, c’est revivre ce scenario un million de fois. Elles savent qu’elles contrôlent entièrement et pleinement leurs réactions à une situation. Et si cela se durcit, elles apprennent leurs leçons, remontent leurs manches et se durcissent en retour.

#14 Elles osent y aller

Quel que soit ce « truc » : le poste, le type, la bucket-list expérience, adopter un bébé seule, ces femmes s’organisent, font un plan et réalisent leur seule et unique idée du bonheur.

#15 Elles ne vont jamais mettre leurs vies de côté pour correspondre à l’idée que quelqu’un d’autre se fait de ce qu’elles devraient être

Au contraire, elles prennent le volant, mettent leur chanson préférée dans le poste et suivent la direction de leurs rêves.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s