Qu’est ce que “grandir”/ la croissance signifie pour moi ?

NDLT : Cet article a été rédigé par une camarade de la « Yoga Forest » nous étions voisines de tente et je me souviens de notre première discussion lors du premier soir. Kaitlin m’a honoré du partage de ses peurs et de son histoire. Plusieurs mois après la fin de ce moment voici la traduction des fruits de son expérience et des leçons qu’elle en a tiré.

POSTED ON MAY 4, 2015 BY KCOOLAHA

Cela fait plus d’un mois que je suis rentrée aux états-unis après un stage d’un mois en Permaculture à la « Yoga Forest » au Guatemala. Ces deux derniers mois passés à l’étranger et à la maison sont à peine comparables, et pourtant je me retrouve à réfléchir sur cette croissance que j’ai vécue pendant un mois et de ce qu’elle signifie un mois après être rentrée. J’ai pris la photo de ce chien pensif lors de notre dernier jour de volontariat à la communauté (et mon avant-dernier jour au Guatemala) qui à l’air d’être en  lutte avec ses propres pensées.

pensive-dog1-286x300

Il y a une citation qui m’a beaucoup intéressé pendant que je me préparais pour mon voyage. Je me la répétais comme un mantra en quelque sorte. Je n’ai jamais été aussi terrifiée de faire quelque chose, puisque c’était mon premier voyage à l’étranger et seule – un voyage qui se devait d’être plein de choses : transcendantal, changer ma vie, une nouvelle direction, une preuve de ce que j’étais capable… Quand tout ceci me submergeait, cette citation me ramenait vers le centre. Embrasser la peur et continuer à suivre courageusement mon cœur, est devenu ma mission.

“La cave dans laquelle vous avez peur d’entrer contient le trésor que vous cherchez”-Joseph Campbell

J’ai trouvé beaucoup de trésors au Guatemala et j’ai planté ces trésors dans ma vie lors de l’équinoxe du Printemps. J’ai prononcé le vœu de toujours me souvenir de ces perspectives et de ces leçons, certaines tangibles, d’autres non, et je les ai emportées avec moi pour qu’elles travaillent en moi jusqu’au printemps prochain. Une large partie de mon voyage a également été de trouver les moyens pour transformer mon travail : en un chemin d’amélioration pour moi-même et en influence positive sur la vie des autres. Et en le faisant, j’ai réalisé que partager les trésors que j’avais trouvé faisait partie du plan depuis le début :

  1. Embrasser sa peur – faites ce qui vous effraie. Il ne sert à rien de fuir la peur, Il n’y a qu’une solution : l’accepter entièrement et faire confiance au processus. Chaque anxiété, appréhension, nervosité, doute est une opportunité pour reconnaître votre potentiel de croissance. Ajoutez à cela qu’il faut se souvenir de vos limites et vous pardonner. Vous ne pouvez pas surmonter vos peurs toutes à la fois et vous ne devez pas le faire. La croissance est un processus, qui ne se fait pas en une seule fois. Travaillez sur vos peurs un petit peu tous les jours. Et quand vous reconnaissez que vous avez peur de faire quelque chose parce que cela est inconfortable (mais pas si insurmontable) Sautez sur l’occasion ! Lâchez prise et faites confiance : vous êtes capable de supporter ce malaise et de vous ouvrir à ce qu’il va vous enseigner. Voir ces opportunités de manière répétée va devenir un jeu et cela va doucement devenir excitant de chercher à les voir apparaître – C’est tellement libérant de seulement « lâcher prise et faire confiance » face à la peur et au doute.
  1. La croissance commence petite et se répète et croit exponentiellement. Une métaphore puissante et un exemple de ce qui existe dans la nature est la suite de Fibonacci, un parallèle mis en lumière par mon merveilleux professeur Jeremy Fellows. La séquence de Fibonacci est le langage de la croissance naturelle. Chaque nombre de la série est le résultat de l’addition des deux nombres précédents : en commençant par zéro et un : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233, 377, 610, 987, 1597, 2584, 4181, 6765, 10946. Etc. Ce schéma est présent partout : les fleurs, les cônes des pins, la répartitions des branches sur un arbre, la forme des coquillages, la structure osseuse des humains et des animaux, les courants météorologiques, les spirales des galaxies, etc. …C’est si simple et clair et pourtant c’est un guide pour notre compréhension de l’organisation de l’univers entier, des idéaux de beauté (voir le ratio du nombre d’or), et aussi (métaphoriquement ou non) de notre croissance spirituelle ou de la compréhension que nous avons d’un sujet.

    D’abord, la croissance s’ajoute à la croissance. Dans la compréhension on va peut être commencer petit mais la compréhension a une infinie capacité d’expansion.

    Deuxièmement, tout le monde commence à zéro, mais 22 itérations plus tard, vous êtes déjà dans les dizaines de milliers ! Commencez petit et sachez que vos progrès sont en construction. Ayez confiance dans le processus.

We are not separate from the natural world, but made in its infinite wisdom. We always have the power to grow … it’s right at our fingertips.

Nous ne sommes pas séparés du monde naturel mais fait de son infinie sagesse. Nous avons toujours la possibilité de grandir. C’est juste là,… à notre portée.

  1. Vous n’y arriverez jamais, car vous y êtes déjà. Arriver quelque part dans la réalité est une illusion. La Réalité Vraie c’est que “maintenant” contient tout. Tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez le trouver maintenant dans le moment présent. Maintenant est complet, maintenant est nécessaire.
  1. Poursuivez vos passions et vos centres d’intérêts sans y être attaché. Cette étincelle est en vous. Votre Soi, le moi supérieur, ce qui fait que vous vous sentez connecté et inspiré par l’Univers, existe déjà à l’intérieur de vous. Quand vous êtes sur la plus haute vibration de vous-même, vous poursuivez vos objectifs et vos passions sans vouloir atteindre un objectif, sans vouloir réaliser ce que vous aviez en tête.
une illustration de ces belles âmes faisant de belles choses.

une illustration de ces belles âmes faisant de belles choses.

Suivre avec fluidité vos passions est suffisant. Vous n’avez besoin de rien d’autre pour vous sentir complet, pour vous sentir entier. C’est Ici que vous allez rendre le plus grand service aux autres également. Ayez confiance en vous, suivez votre Cœur, et soyez ouvert et réceptif quel que soit le résultat.

  1. Vos croyances sont votre réalité. Cette compréhension a été cimentée par une longue nuit de discussion avec ce cher Vän Robin. Croire simplement que vos croyances sont votre réalité est un outil puissant qui peut tout changer. Racontez-vous l’histoire différemment et voyez comment votre vie change. Alignez vos croyances avec votre plus haut Soi, vos passions et vos intérêts et vous êtes sans limites.
  1. Vous êtes bénis et privilégiés au-delà du possible et les privilèges au sein desquels vous êtes nés produisent une perspective unique pour être reconnaissant pour la vie qui vous a été offerte.

seeds-of-change.jpg-273x300

Plantez ces graines qui vous ont été données. Utilisez vos bénédictions, privilèges et vos difficultés pour comprendre à quel point vous êtes connecté et à quel point c’est important que vous existiez.

Kaitlin. Thank you so much for sharing your vulnerability, your learnings and your love with us. Amé. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s