Retraite Yoga Egyptien et Cacao Maya

ancient art cosmos dark

Photo de Pixabay sur Pexels.com

« J’ouvre mon cœur, je le vide de ses peines passées pour le remplir de joie et de confiance à nouveau ».

Le sphinx est là comme une immense horloge cosmique.. et nous nous souvenons que le temps passe, les expériences se suivent et notre cœur et notre corps se raidissent car l’espoir, la capacité de rebond, la résilience diminue en nous ; ou peut-être même, nous n’avons jamais été initiés à cette fameuse résilience et chaque coup du sort nous englue juste un peu plus !

Ba ! (expression guatemaltèque qui signifie ok ! mais aussi partie de l’être selon la constitution égyptienne de l’humain), le corps et le cœur sont heureux aussi bien sûr, et nous sentons l’ouverture, le lâcher-prise et la souplesse de nos idées et de nos mouvements, regagner notre existence quand nous refaisons surface.

Ces vagues émotionnelles nous prennent et nous rejettent sur le rivage, parfois brisé parfois béni…

Lors de cette semaine en immersion totale dans un petit village perché des Hautes Alpes, nous nous ouvrirons à la Vulnérabilité d’abord… comme pour ouvrir le barrage des émotions refoulées... et comme première étape de la guérison qui accepte la souffrance, comme faisant pleinement partie de la vie, une réunion du plaisir et de la souffrance pour se réajuster plus rapidement et avec grâce au Bonheur, à l’acceptation de la vie dans sa totalité, dans son Union.

Puis, grâce au Yoga égyptien, nous construirons comme les architectes antiques axés dans la verticalité, les bases solides de cette flexibilité et acceptation… Grâce à l’Egypte, nous savons où aller, vers Sema Taoui, vers l’Union intérieure de nos Terres.

Finalement nous sortirons tels des nouveaux nés, encore un peu dans l’ancien monde mais avec toutes les clefs pour vivre dans le présent.

S’ouvrir et lâcher, accepter et reconstruire, voila le programme de ces 7 jours.

sand desert blue sky egypt

Photo de David McEachan sur Pexels.com

egypt-yoga-woman

la charrue indienne « Halasana », ici gravée dans la pierre d’Égypte, saviez vous qu’on ne sait pas dater la taille de la pierre au carbone 14… ?

Le Yoga Égyptien

Maintenant, parlons kémétique, nom de l’alchimie/philosophie de « Kemet », nom de l’Égypte à l’époque antique. Que votre cœur soit trop mouillé ou au contraire trop sec (dieux Shou et Tefnu), nous engageons avec le yoga égyptien un travail de transformation de ce qui est. Les égyptiens sont considérés comme les premiers alchimistes.

P1030550

Le Cacao Maya

Le Cacao Criollo directement importé du Guatemala sera là pour nous guider grâce à son cocktail de nutriments incroyables. Le Cacao est un aliment aussi complexe que l’Eau. Connu pour amplifier la circulation sanguine jusqu’à 80% en 40 minutes, il est utilisé par les prêtres maya comme plante sacrée. A notre époque, il est interdit d’en consommer en même temps que les anti-dépresseurs car il en est un lui même, mais est naturel… du coup, l’esprit de la plante s’oppose aux produits chimiques qui composent les pilules antidépressives et anxiolytiques et on expérience le pire mal de tête de sa vie…

Une Alchimie Antique

Le Cacao et l’Égypte viennent du passé. Les maya le consommaient lors de cérémonies de connexion aux forces cosmiques de l’Univers. Vous savez, c’est eux qui prévoyaient la fin du monde tel que nous le connaissions en 2012. L’Égypte elle, a fait de ses monuments des horloges stellaires, qui marquent les changements dans les grands cycles de la position de la Terre dans le Ciel. je sais pas vous, mais moi clairement ma place dans l’univers m’importe plus que mes actions au CAC40… c’est pourquoi je vais vers le passé, celui des sages, pour retrouver le sens de la vie humaine hors de ma fonction de consommatrice…

Pendant ce temps passé ensemble, nous aborderons : la tradition Égyptienne, ses mouvements sacrés et symboliques, sa magie (parfums, géométrie, sons) et les parallèles avec le yoga de tradition Indienne ; la pratique du yoga de la verticalité selon Babakar Khane et tous ces développements construits au fil des ans lors de ma pratique personnelle ; la méditation ; la respiration ; etc…

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_243e

Si vous avez des doutes, des questions, s’il vous plaît faites moi signe : info@vivayogatribe.com